Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici
EFS
NOVEMBRE 2021 - N°4
L'actualité de l'EFS en régions
ÎLE-DE-FRANCE

La première édition de la semaine de sensibilisation aux Sangs Rares est lancée, place à la diversité !
Délivrer aux établissements de santé les produits sanguins adaptés à la diversité des patients est l’une des missions prioritaires que mène quotidiennement l’EFS. La France est un pays riche de sa diversité. La campagne, déployée du 15 au 21 novembre, vise à promouvoir l’indispensable diversité parmi les donneurs de sang !
Du changement dans le 15e arrondissement de Paris ! Alors que la Maison du don de Cabanel ferme ses portes le 18 décembre prochain, celle située dans l’hôpital européen Georges Pompidou accueillera à nouveau les donneurs à partir du lundi 20 décembre.
Ouvrir plus pour mieux vous accueillir ? L’EFS Île-de-France l’a fait ! Cela fait maintenant plus d’un mois que nous avons étendu les plages horaires d’une bonne partie des Maisons du don. Et vous êtes au rendez-vous, merci !
À très bientôt dans l’un de nos nombreux lieux de collecte !

L’EFS Île-de-France et la diversité des donneurs 
À l’occasion de la Semaine de sensibilisation aux Sangs Rares, l’EFS Île-de-France rappelle l’importance de la diversité parmi les donneurs.
Lire l’article
Le saviez-vous ?
La drépanocytose est la maladie génétique et héréditaire la plus répandue dans le monde.
Lire l’article
Actualités
Retour sur les derniers temps forts et les rendez-vous à ne pas rater dans les Maisons du don et les collectes mobiles de l’Île-de-France.
Lire l’article
Zoom sur...
Abdoulaye Kabore, étudiant à l’IAE Gustave Eiffel, rappelle l’importance de la diversité des donneurs.
Lire l’article
L'EFS EN IMAGES

#DonDeSang, rejoignez-nous sur Instagram !

Voir l’album photo
Où donner prochainement ?
Je prends rendez-vous
Se munir d’une pièce d’identité ou de sa carte de donneur. Il est recommandé de ne pas être à jeun.
Le pass sanitaire n’est pas nécessaire.
Téléchargez l’appli Don de sang
télécharger l'image 14
dondesang.efs.sante.fr
Je souhaite me désabonner
« Vous recevez ce message car vous nous avez déjà soutenu. L’Etablissement Français du Sang (EFS), domicilié au 20 avenue du Stade de France - 93218 La Plaine Saint-Denis Cedex, est responsable du traitement de vos données personnelles. Ce traitement est réalisé dans le cadre des activités de promotion du don de l’EFS (mission d’intérêt public). La durée de conservation des données est de 8 ans pour les donneurs ou candidats au don et de 2 ans pour les personnes ayant réalisé une promesse de don. A condition de justifier de votre identité, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement ou de limitation des informations figurant dans ce traitement. Si vous avez réalisé une promesse de don, vous pouvez légalement vous opposer au traitement de vos données. Enfin, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Vous pouvez exercer vos droits auprès de l’EFS en vous adressant au Directeur de l’établissement de transfusion sanguine de la région dont dépend le site de collecte où vous avez souhaité effectuer votre don. L’EFS a désigné un Délégué à la protection des données ou DPO. Vous avez la possibilité d’adresser vos questions en cliquant ici (https://dondesang.efs.sante.fr/contact/feedback) https://dondesang.efs.sante.fr/contact/feedback ).
.