Vos Maisons du don s'adaptent à votre rythme !

Si cet email ne s’affiche pas correctement, cliquez ici

Header Hirondelle
Bonjour ,

Pour cette rentrée 2021 l'EFS Île-de-France prend de bonnes résolutions et élargit les horaires d'ouverture des Maisons du don de Paris et petite couronne : plus de flexibilité, plus de confort !

Dès le 4 octobre, vous pourrez donner votre sang, votre plasma ou vos plaquettes plus tôt le matin et surtout plus tard en fin de journée. Du lundi au jeudi, vous aurez toujours une Maison du don ouverte jusqu'à 19h !

Retrouvez tout nos horaires sur notre site et prenez rendez-vous : https://dondesang.efs.sante.fr/des-horaires-etendus-jusqua-19-heures-dans-les-maisons-du-don

À très bientôt sur nos lieux de don.



Je prends RDV maintenant !
télécharger l'image 3
télécharger l'image 4
télécharger l'image 5


télécharger l'image 6 Evaluez votre aptitude au don !
Pour faire le test, cliquez ici

télécharger l'image 7 Vous avez voyagé ?
Selon les destinations, il faut attendre un peu avant de donner. Pour vérifier, cliquez ici

télécharger l'image 8 Questionnaire préalable au don
découvrez les questions qui vous seront posées avant votre don !
télécharger l'image 9
Coronavirus Covid-19 & don de sang :
Retrouvez toutes les informations sur notre site internet


Et vous, que ferez-vous à part sauver 3 vies ?
télécharger l'image 10
télécharger l'image 11
Les informations utiles sur le don de sang

télécharger l'image 12 Durée : 45 min de votre arrivée à votre départ, dont 10 min pour le prélèvement.
télécharger l'image 13 Conservation : 42 jours pour les globules rouges.
télécharger l'image 14 Fréquence : 4 fois par an maximum pour une femme et 6 fois pour un homme, en respectant un délai de 8 semaines entre chaque don de sang.
télécharger l'image 15
télécharger l'image 16


télécharger l'image 17 Des questions ?
Consultez notre FAQ en cliquant ici

télécharger l'image 18 Écrivez-nous directement en cliquant ici





dondesang.efs.sante.fr

télécharger l'image 19 télécharger l'image 20

télécharger l'image 21
Se désabonner

Vous recevez ce message car vous êtes donneur, candidat au don ou avez fait une promesse de don. L’Etablissement Français du Sang, domicilié au 20 avenue du Stade de France - 93218 La Plaine Saint-Denis Cedex, est responsable du traitement de vos données personnelles. Ce traitement est réalisé dans le cadre des activités de promotion du don de l’EFS, mission d’intérêt public au sens de l’article 6, 1° e du RGPD. La durée de conservation des données est de 8 ans pour les donneurs ou candidats au don et de 2 ans pour les personnes ayant réalisé une promesse de don. A condition de justifier de votre identité, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement ou de limitation des informations figurant dans ce traitement. Vous pouvez légalement vous opposer au traitement de ces données, ainsi qu’en demander la portabilité. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment. Enfin, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Vous pouvez exercer vos droits auprès de l’EFS en vous adressant au Directeur de l’établissement de transfusion sanguine de la région dont dépend le site de collecte où vous avez souhaité effectuer votre don. L’EFS a désigné un Délégué à la protection des données ou DPO. Vous avez la possibilité d’adresser vos questions en cliquant ici (https://dondesang.efs.sante.fr/contact/feedback).
.