Si vous ne parvenez pas à lire ce message, consultez la version en ligne
Ameli.fr
3 minutes entreprises
L'actu de l'Assurance Maladie
Édition Grand Est

Mars / avril
2021

 
 
à la une
 
Deux solutions efficaces pour lutter contre les risques chimiques et les troubles musculosquelettiques
 
Les troubles musculosquelettiques (TMS) et l’exposition aux produits chimiques sont les 2 premières causes de maladies professionnelles. Pour protéger la santé des salariés et optimiser les performances des entreprises, l’Assurance Maladie - Risques professionnels enrichit ses offres de prévention en proposant un nouveau programme en ligne, Risques Chimiques Pros, et en renouvelant sa démarche TMS Pros à travers une approche adaptée aux secteurs les plus touchés.
 
ATMP
 
EN BREF
 
TMS Pros Diagnostic et Action : Des aides financières pour réduire le risque de troubles musculosquelettiques
 
Première cause de maladie professionnelle reconnue, les TMS touchent toutes les entreprises et tous les secteurs d’activité. Pour aider les employeurs à protéger leurs salariés, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose 2 subventions pour établir un plan d’action et financer des formations et des équipements : TMS Pros Diagnostic et TMS Pros Action.
 
Risques Chimiques Pros « Peinture en menuiserie » et « Equipements » :
2 subventions pour aider les professionnels à se protéger
 
Les activités de peinture et de vernissage en menuiserie sont particulièrement exposantes pour les professionnels. L’inhalation de vapeurs et aérosols toxiques peut avoir de graves conséquences sur la santé et être à l’origine de maladies professionnelles. Pour réduire ces risques, l’Assurance Maladie – Risques professionnels aide les entreprises à investir dans des équipements adaptés grâce aux 2 nouvelles subventions Risques Chimiques Pros « Peinture en Menuiserie » et « Equipements ».
 
 
 
 
 
 
L'agenda dans
votre région

 
 
 
   
   
 
 
   
 
   
 
 
   
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
POUR VOUS AIDER
 
twitter youtube
 
SE DESABONNER
 
 
Assurance Maladie | Risques Professionels
 
                                                           
.