Si vous ne pouvez pas visualiser ce mail, cliquez-ici.
Vitilevure Sensation
Le SO2 dans les vins: quelles conséquences ?

Son utilisation a tendance à diminuer en raison de ses nombreux inconvénients : toxique pour l’organisme humain, il peut également dégrader les qualités organoleptiques des vins (précurseur possible d’arômes soufrés négatifs type H2S dits « de réduction », possible sécheresse en bouche, etc). Un nouvel outil naturel, la levure Vitilevure® Sensation permet d’optimiser vos ajouts de sulfites.

Optimisez le sulfitage

Certaines levures sélectionnées, et d’autant plus certaines levures indigènes, sont susceptibles de produire des quantités variables, parfois extrêmement élevées de SO2 (de l’ordre de 40 à plus de 100 mg/L). Ces mêmes levures produisent généralement des concentrations importantes d’éthanal, qui est l’élément de combinaison des sulfites le plus puissant. Dans les vins rouges, l’éthanal correspond à 50 % du SO2 lié. Cette capacité dépend des conditions de température, turbidité, nutrition appliquées au moût. Quelques rares levures ne possèdent pas cette faculté à produire du SO2, quel que soit l’environnement fermentaire. C’est le cas de la nouvelle levure Vitilevure® Sensation.

graphique Vitilevure Sensation
Moins de SO2, plus de fruité !

Issue d’une méthode innovante, Vitilevure® Sensation a été sélectionnée en collaboration avec l’INRA et Montpellier Supagro pour sa très faible production de SO2, de composés soufrés négatifs et d’acétaldéhyde. Vitilevure® Sensation permet ainsi d’éviter les masques aromatiques et renforce le fruité des vins pour une véritable révélation de votre terroir. Sa forte activité enzymatique lui confère également une bonne capacité à améliorer la teneur en polyphénols des vins rouges.

cliquer pour en savoir plus


Cet email est destiné à votre entreprise et est conforme à la législation en vigueur et aux délibérations de la CNIL des 22 et 30 mars 2005 sur la prospection par courrier électronique dans le cadre professionnel. Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification des données nominatives vous concernant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mailing de notre part, suivez ce lien. Notre politique de confidentialité des données est accessible sur notre site via ce lien.

Lallemandwine
.